INCLUSION DES PATIENTS

Le Sommet de l’AMC sur la santé a reçu la désignation « patients inclus » (initiative Patients Included).

1. Les projets seront conçus, mis en œuvre et évalués avec la participation directe des patients.

  • Le représentant de Voix des patients à l’AMC membre du groupe consultatif du Sommet de l’AMC sur la santé participe à la conception, à la mise en œuvre et à l’évaluation du programme. Voix des patients à l’AMC transmet au groupe consultatif du Sommet ses idées et ses connaissances sur la meilleure façon de faire participer les patients et les aidants naturels et de faire connaître leurs besoins lors de la réunion.
  • Les membres de Voix des patients à l’AMC agiront à titre d’ambassadeurs auprès d’autres patients et aidants lors du Sommet.
  • L’AMC tient compte des commentaires fournis par les 25 patients parrainés ayant assisté au premier Sommet, en 2018, pour concevoir et planifier le Sommet de 2019.

2. Les buts du projet seront fixés conjointement avec les patients, et leur lien avec les résultats de santé et la qualité de vie des patients sera clair.

  • Le représentant de Voix des patients à l’AMC participe à l’élaboration du programme du Sommet de l’AMC sur la santé de 2019, ce qui comprend la détermination des thèmes, des sujets et des conférenciers.
  • Le représentant de Voix des patients à l’AMC présente des idées et des points de vue pour que le Sommet interpelle les patients et les aidants naturels.
  • Parmi les conférenciers se trouvent des patients qui aident à fixer les buts de la conférence, buts qui doivent clairement être en lien avec les résultats de santé et la qualité de vie des patients.

3. Les patients qui participent aux projets seront tenus au courant des jalons du projet selon un calendrier convenu d’un commun accord.

  • Le groupe consultatif du Sommet de l’AMC sur la santé se réunit régulièrement, depuis décembre 2018 et jusqu’en juin 2019. Ses réunions comprennent des rencontres par Internet ou par téléconférence ainsi que des échanges de courriels et du temps de préparation. Les exigences de temps sont convenues d’un commun accord avant le début du projet.
  • Le groupe Voix des patients à l’AMC se réunit en personne, en ligne ou par téléconférence chaque mois. Durant ces réunions, le groupe est mis au courant de la progression de l’organisation du Sommet.

4. Les participants ayant des incapacités verront leurs besoins comblés.

  • Conformément à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO), le Sommet de l’AMC sur la santé aura lieu au Palais des congrès du Toronto métropolitain, un lieu entièrement accessible. Pour toute question, veuillez communiquer directement avec le Palais des congrès.
  • Les besoins des participants ayant des incapacités seront comblés et feront partie d’une liste de demandes remise au Palais des congrès.
  • Les plénières seront diffusées en ligne, en direct.
  • On fera la promotion active du mot-clic #SommetAMCSanté avant et pendant l’événement afin d’encourager la participation en ligne.

5. Les dépenses des patients découlant de leur participation à un projet seront payées en totalité, à l’avance. En outre, les patients se verront offrir une rémunération pour leur participation équivalente à celle des autres membres du projet, d’une manière transparente et éthique.

  • L’AMC remettra 25 bourses à des patients et à des aidants naturels participants; ces bourses paieront à l’avance leurs frais d’inscription, de déplacement et d’hébergement.
  • L’AMC paiera également les frais d’inscription d’un maximum de 25 patients et aidants n’ayant pas reçu de bourse.
  • Les frais de déplacement et d’hébergement des membres de Voix des patients à l’AMC qui participent à l’événement seront payés en totalité, à l’avance.

6. Le pourcentage des frais totaux payé par chaque participant prenant part à un projet sera rendu public, à moins d’avis contraire de la part du patient participant.

  • Les frais d’inscription sont les seuls frais payés par les participants et sont présentés ici. Ces frais seront couverts pour 50 patients/partenaires de soins (25 bénéficiaires de bourse et 25 autres demandeurs).

1. Projects will be designed, implemented, and evaluated with direct involvement of patients.

  • The CMA Patient Voice representative on Health Summit Advisory Group contributes to the design, implementation and evaluation of the program. The CMA Patient Voice have insight and knowledge to advise the CMA Health Summit Advisory group on how best to involve patients, caregivers and their needs at the meeting.
  • The CMA Patient Voice will be acting as ambassadors to other patients and caregivers at the Health Summit.
  • The CMA is implementing feedback received from 25 sponsored patients who attended the first inaugural CMA Health Summit in 2018 to help design and plan the 2019 Health Summit.

2.  Project goals will be co-created with patients and clearly express their relevance to patient health outcomes and quality of life.

  • The CMA Patient Voice representative contributes to the development of the 2019 Health Summit program including themes, topics and speakers.
  • The CMA Patient Voice representative shares insights and perspectives to ensure the Health Summit resonates with patients and caregivers.
  • Our line-up of speakers includes patients that help to co-create the goals of the conference that clearly express their relevance to patient health outcomes and quality of life.

3. Patients participating in projects will be updated about project milestones according to mutually agreed calendar.

  • The CMA Health Summit Advisory Group meet regularly from December 2018 to June 2019. These meetings are in format of web/teleconference meetings, email exchanges and preparation time. Time commitments are mutually agreed to prior to the start of the project.
  • CMA Patient Voice meets monthly. These meetings include a combination of face-to-face and/or web/teleconference meetings. This group is updated on the progress of the CMA Health Summit at these meetings.

4.  The disability requirements of participants will be accommodated.

  • CMA Health Summit will be held at the Metro Toronto Convention Center, which is a fully accessible venue, in accordance with the Accessibility for Ontarians with Disabilities Act (AODA). For specific questions, please contact Metro Toronto Convention Centre.
  • All disability requirements will be taken care of and included in the deliverables list to be supplied to the venue.
  • Conference plenary presentations will be streamed live.
  • The hashtag #CMAHealthSummit will be actively promoted prior to and during the conference to encourage online participation.

5.  All expenses associated with patients taking part in a project will be offered in full, in advance. In addition, patients will be offered compensation for their participation equivalent to that of other project members in a transparent and ethical manner.

  • CMA will provide 25 scholarships for patient and caregiver attendees, including registration, travel and accommodation expenses paid in full, in advance.
  • In addition, CMA will waive the registration fee for up to additional 25 patients and caregivers who do not receive a scholarship.
  • All travel and accommodation expenses for members of CMA Patient Voice who choose to attend will be paid in full, in advance.

6.  The percentage of the total fee associated with the project retained by each participant will be stated in the public domain, unless otherwise requested by the patients taking part.

  • The registration fee is the only cost incurred by participants and is available here. Registration fee is waived for 50 patients/care-partner participants (25 scholarships and additional 25 applicants).