Programme

Le programme pourrait changer.

Ouverture officielle du Sommet

8 h à 8 h 30

Allocution

8 h 30 à 10 h

Table ronde

10 h 30 à 12 h

Médecins branchés, patients branchés

Les panélistes exploreront la façon dont ils exploitent la technologie pour transformer la prestation de soins de santé traditionnelle et obtenir de meilleurs résultats médicaux. Ils partageront des exemples concrets qui illustrent comment la connectivité et l’innovation favorisent de meilleurs soins. Les participants au Sommet auront l’occasion de partager leurs points de vue sur la connectivité.

Table ronde

13 h à 14 h 30

Établir des liens entre les systèmes de soins

Pour que les soins soient efficaces, la population canadienne a besoin de soins et de services de soutien intégrés. Les panélistes présenteront leurs points de vue sur les éléments essentiels à l’intégration des services dans un système de soins hautement fonctionnel, de même que les défis et les possibilités liés à la promotion de nouvelles approches. La table ronde portera essentiellement sur les soins aux aînés et les services de santé mentale pour les enfants et les jeunes.

Table ronde

15 h à 16 h 30

Les médecins et les patients en tant que spécialistes de l’information

Médecins et patients ont chacun leur rôle à jouer pour que l’information soit transmise de façon efficace. Les panélistes parleront de leurs propres expériences et mettront en relief des approches novatrices qui favorisent l’échange d’information efficace.

Allocution

16 h 30 à 17 h 15

Réception de réseautage

17 h 30 à 19 h 30

Table ronde

8 h à 9 h 30

Les liens qu’entretient le Canada avec le reste du monde

Discussions sur les politiques associées au Conseil général

10 h à 12 h

Dialogue sur les soins virtuels au Canada

Une discussion sur l’état actuel des soins virtuels au Canada et les défis qu’ils engendrent.

Table ronde

13 h à 14 h 30

Politiquement branché : Pour que la santé soit de nouveau une priorité nationale

À l’approche des élections fédérales de l’automne 2019, quels sont les dossiers de santé qui devraient faire l’objet d’un débat? Les panélistes partageront leurs points de vue sur les questions qui devraient dominer les discussions durant la période précédant la campagne électorale et pendant celle-ci.

Allocution de clôture

15 h à 16 h